Help get this topic noticed by sharing it on Twitter, Facebook, or email.

Nero Vidéo 2014 ... SmartEncoding NEVER Activated etc ...

Je n'avais aucun problème avec Nero 10 Xtra Platinium.
Mais, étant donné que les lecteurs Blu-ray fonctionnent maintenant avec le nouveau standard AVCHD 2 ( 28 Mbps en 50p), j'ai pensé que Nero avait introduit ce format (50p) pour créer des Blu-ray en 50p !!
Pas de chance !!! Si le 50p est reconnu en entrée pas de sortie Blu-ray possible en 50p !!
S'il n'y avait que cette frustration .... mais malheureusement Nero 2014 contient de nombreux BUGS, si bien que je réutilise Nero 10 et j'envisage de désinstaller Nero 14 Platinium et de ne plus jamais acheter un logiciel Nero !!!

Principaux Bugs pour moi:
1) Blu-ray Player: ne fonctionne pas avec Catalyst 13.9 (logiciel pour cartes graphiques AMD) Réponse du player: Impossible de lire ce support....
par contre fonctionne avec Catalyst 13.4.

2) Création de Blu-ray par empilement de films (fichiers m2ts): l'édition ne fonctionne pas, la time line se retrouve VIDE, pas le film sélectionné !!

3) Le SmartEncoding ne fonctionne plus du tout !!! nulle part !! (export ou création d'un disque ... c'est une catastrophe pour un empilement de fichiers déjà encodés !!!

4) L'option concernant le SmartEncoding: "Activer" n'existe plus ... c'est honteux et incompréhensible !! ... plus d'analyse des fichiers pour décider Nero video d'un pourcentage sans réencodage !!!

Nota: si tous ces problèmes ne sont pas résolus rapidement, je désinstalle Nero 14, puis fait de la pub dans les divers forums Vidéo de ne surtout plus acheter Nero !!
1 person has
this problem
+1
Reply
  • 1. This problem is going to be fixed in the next update.

2. What do you mean by "stacking'.

3. SmartEncoding works to encode the original files if they are not compliant with the type of project being burned.

4. I'll have to get back to you on that one.
  • (some HTML allowed)
    How does this make you feel?
    Add Image
    I'm

e.g. indifferent, undecided, unconcerned sad, anxious, confused, frustrated kidding, amused, unsure, silly happy, confident, thankful, excited

• I try to repeat in English:

2) I mean, after import of several files to create a Blu-ray, if you select one of these films to edit it, when you are un the editor, NO film is present on the time line.

3) le SmartEncoding ne fonctionne jamais, même si le fichier est 100% compatible.
    (In all cases the SmartEncoding doesn't work and is not not activated !!!
    Its easy to check .. Try by using any good file and you'll see the problem).
  • (some HTML allowed)
    Add Image
    I'm

e.g. indifferent, undecided, unconcerned sad, anxious, confused, frustrated kidding, amused, unsure, silly happy, confident, thankful, excited

• I just imported two .mts files and one mpeg-4 file into Blu-ray disc. If I click on any of them and select Edit, the video shows up on the Timeline.

If I procede to the Burn screen with this project, the SmartEncoding shows as 100% for the .mts files, as expected, and 0% for the mpeg-4 file, also as expected.

Did you run the check for updates from the Nero ControlCenter after you installed v14?
  • (some HTML allowed)
    Add Image
    I'm

• Désolé ....
    Le SmartEncoding ne fonctionne jamais chez moi avec Nero Video 2014.

• (some HTML allowed)
    Add Image
    I'm

• Mike34:

I have reported "SmartEncoding" issues in another topic located here three days ago. Absolutely no interest has been shown by the "regulars" on this forum or any of the 26 Nero employees "participating" here. There have been "SmartEncoding" issues of one kind or another at least since the introduction of Nero 12 Video.
  • (some HTML allowed)
    Add Image
    I'm

• The only reason I can think of for SmartEncoding to encode these files is if you're using NTSC for PAL material.
  • (some HTML allowed)
    Add Image
    I'm

e.g. sad, anxious, confused, frustrated kidding, amused, unsure, silly happy, confident, thankful, excited indifferent, undecided, unconcerned

• Bonjour Omega Tester,
    J'ai fait un test avec vos fichiers et je n'ai pas oublié de mettre le Standard NTSC.
    Aucun SmartEncoding !!!!! ----> 00000000 % quel que soit le format !

Je n'aurais jamais dû acheter Nero 14 (j'ai perdu 100 €, version boîte) mais continuer avec Nero 10 Platinium. qui était très bon pour mon utilisation qui est l'Authoring et la gravure. Je ne fais pas de montage avec Nero Vision ni Nero Video, car vos programmes ne me plaisent pas du tout (car non conforme au besoin du montage traditionnel). Avec regret je retourne à Nero 10, puisque, en plus, Nero 14 ne permet pas de faire des blu-rays en 50p (AVCHD 2), raison de mon achat, là aussi très déçu. En plus votre publicité est mensongère car on penserait pouvoir faire des bl-ray en 50p, alors que c'est possible en DVD AVHD de Nero 14.
    Mais, si en plus il faut tout réencoder une 2ème fois car pas de SmartEncoding comme auparavant (vous avez supprimé l'option simple "Activer"). !!! alors je dis NON et je n'achèterai plus Nero dans le Futur, je reste à Nero 10.
    Malgré ce que je viens d'écrire, j'espère que vous communiquerez ce message aux responsables de Nero et au département Développement. Merci d'avance.

Voici donc le résultat de mes Tests avec vos fichiers:

Ci-dessous mon utilisation avec Nero 10 Platinium:

J'espère que vous comprendrez mon désarroi et ma déception
    Cordialement
    Michel NOEL (client de Nero depuis Nero 5)
  • (some HTML allowed)
    Add Image
    I'm

• Mike34:

Wither 1 said, "The only reason I can think of for SmartEncoding to encode these files is if you're using NTSC for PAL material. " in a reply above. You appear to have checked my examples with your Recording Format Options set to NTSC and did not replicate my results. I'm not sure why that would be. Although my results are not correct, I did see 100% "SmartEncoding" in the special cases you seem to have checked.

As for your comment, "Despite what I just wrote, I hope you will communicate this message to makers of Nero and the Development Department.", there are 26 Nero employees "participating" in this forum. I would hope that at least one of them will be interested enough to forward your concerns, even if they have shown absolutely no interest as yet!
  • (some HTML allowed)
    Add Image
    I'm

• Pour votre information, je viens d'envoyer un 4ème formulaire au SUPPORT Nero, (traitant de mes problèmes et désarroi) mais ce qui est décourageant c'est de n'avoir aucune réponse, alors qu'après l'envoi, il est mentionné que l'on recevra rapidement une réponse !!
    Il n'y a plus personne au Département Support de Nero ???
    C'est démoralisant...
  • (some HTML allowed)
    Add Image
    I'm

• Mike34:

The non-responsiveness of Tech Support is the very reason I originally came to the forum. So, I couldn't agree more on that point. Even more frustrating is the lack of input from the now 26 Nero employees "participating" in this forum.

Perhaps, the next update will fix the "SmartEncoding" issues that they seem reluctant to acknowledge. They said an update would be available in late October. I guess they meant next October!
  • (some HTML allowed)
    Add Image
    I'm

• Bonsoir Omega tester,
    Mille fois merci pour votre participation à ce forum très réconfortante et qui compense un peu l'absence du vrai support Nero.
    Je n'ai pas bien compris.
    NI Wither ni vous (Omega tester) ne faites partie des 26 employés Nero qui devraient répondre... alors c'est un comble et encore merci.
    Cordialement.
  • (some HTML allowed)
    Add Image
    I'm